L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum   L'Assemblée des Cultes Stygiens
Le Culte du Dieu Serpent lance un projet de regroupement des différents Cultes du Panthéon Stygien ainsi que son administration sous la tutelle de Pharaon au sein d’une même guilde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum

Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum L'Assemblée des Cultes Stygiens Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medjes

Démonologue

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:22 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Melanthe et moi-même avons donc discuté de mon projet, de celui de l’assemblée, des roleplayeurs, des stygiens…

Il est clair qu’il serait domage de voir deux guildes ayant à cœur le roleplay stygien s’affronter au lieu de s’allier pour se faire respecter…

Voici (résumé, j’ai pas envie de taper une heure sur mon clavier, je preferai exposer ça de vive voix…) ma position, ma vision des choses :

Khemi : on ne pourra jamais tenir un rp parfait là bas, du fait de la zone pve, et des chieurs venant donc tuer des serpents, cracher sur Set etc…

C’est super dommage…..mais c’est comme ça. Pour le moment.

Comment y pallier ?

En flinguant les fauteurs de troubles dès qu’il ne sont plus à Khémi.

Ca veut dire être prêt à faire du pvp, et pas qu’un peu… Mais en tout cas, se donner les moyens de faire respecter notre RP. On dirige, t’obeis sinon tu prends une claque.

En ce qui concerne Pharaon, la guilde :

Nous sommes des joueurs roleplay, et prêt à faire du pvp. Pas l’un ou l’autre, les deux en même temps.

Il faut faire des concessions à l’univers, sinon la guilde ne sera pas vivable sur un plan pvp – mecanisme de jeu. Ca veut dire qu’il faudra accepter d’autres peuples dans la guilde.

Et si certains veulent jouer les stygiens « extremistes », ils le feront dans un tout petit coin. Accepter un barbare dans nos rangs, mais la jouer « mais alors ton roleplay, c’est celui d’un esclave, parce que t’es pas stygien, etc », ça mettra automatiquement une mauvaise ambiance. A la longue, le barbare en aura marre de toujours devoir jouer l’esclave obéissant.

En ce qui concerne l’organisation interne de la guilde :

Je pensais en effet en RP à trois sections : les Pretres, l’Armée, l’Intendance.

Pour le RP, les prêtres s’occupent de la religion, l’armée des combats, etc…

Mais IRL, il faut aussi que le « militaire » ayant aussi envie de faire un peu de religion le puisse, etc.

Trop cantonner le joueur (je dis bien le joueur, pas le perso) est aussi à la longue source de lassitude, et donc, de depart.

Notre but : imposer par la force sur Khosepf et les Marais, que les joueurs qui viennent en Stygie respectent le roleplay (Kesh est trop dur à gerer, et khemi…)

Comment concilier nos deux guildes ?

Deux possibilités :

On n’en forme qu’une, et par exemple, les pretres de l’assemblée formeront donc la caste Pretre de PHARAON.
On forme une alliance. Mais j’y crois moins, car plus chiant à coordonner efficacement.
 Pour ce qui est du RP commun: A définir  ensemble pour justifier de notre réunion.

Je verrai bien par exemple Sethimosis en vrai Roi-Dieu, kidnappé par Thot Amon, qui a placé un doppelganger (ou equivelent monde de Conan^^) sur le trone. La copie veut faire tuer tout les pretres pour garder seul le pouvoir. Vous vous barrez pour rester en vie, et tous ensemble, nous nous retrouveons pour reprendre nos places.

Mais ce n’est qu’une idée.

L’important pour moi, à mon sens, c’est de prouver au serveur que nous avons à la fois les couilles de notre projets, et de montrer que nous avons gagner le droit de pretendre diriger la Stygia.

Si on se pointe du jour au lendemain en disant : Hop, le Roi dieu c’est moi, et maintenant faut faire ça et ça, personne n’y croira, ne respectera les choses.

Alors que si on fait ça lentement, mais surement, en controlant les choses petit à petit et en montrant une determination sans faille, alors le respect de la guilde et du roleplay que nous proposons / imposons sera bcp plus soilde.

Bon, ayé, j’ai mal au doigts.

Si ça vous intéresse, dites le moi rapidos, et discutons en. Sinon, on laisse tomber, et puis on se verra IG au détour d’une bataille Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stasie
Détaché aux Cultes

Masculin Taureau (20avr-20mai) Nécromancien

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:28 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

heu l'idée est sympa mais la tu proposes au culte de devenir la lie de la stygia :s
et moi j'aimerais y participer avec mon main (taggé mémo )

ps: et jsuis extrémiste ! vive ruda Surprised
Medjes

Démonologue

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:20 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

ben..... tu as une idée ? 
Stasie
Détaché aux Cultes

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:46 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

et pourquoi pas une fusion mais pour faire respecter l'ordre du roi-dieu en place qui trouve que tous les problèmes dans les régions des marais et de khopsef dépasse son pouvoir et va donc nommer un -sous-roi- qui devra avec une armée récrutée par ses soins et l'aide du clergé de Khemi, remettre aux pas les régions

(armée recruté et mercenaire étrangers cela va de soi ou étranger mais...hum fidèle à la religion settite Smile   )
Seshket
Membre du Clergé

Fléau de Set

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 13:43 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Stasie a écrit:
ps: et jsuis extrémiste ! vive ruda Surprised

Ouaip Stasie ! C'est un bon groupe la Ruda Salska Very Happy
Medjes

Démonologue

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 14:13 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Parce que les joueurs risquent d'emblée de refuser l'auto-proclamation sans bataille:

Genre "Ouais, alors moi en fait, Conan m'a nommé Vice roi, et hop je dis que tout l'aquilonie, je gère, et toc..."

Alors que dans mon idée, il y a une lente ascension, et qui prouve qu'on se fait chier pour imposer notre Rp, et que c'est pas fait en deux phrases rapide sur un forum officiel.
Stasie
Détaché aux Cultes

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:14 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Le gars qui fait oué moi jsuis l'envoyé de Conan en zone pvp = [censured]
Et il y aura des batailles etc pareille que ton idée première SAUF qu'on est pour le roi en place Wink

(enfin jsuis pas chef ni rien si les autres décident de vous suivre je ferais en sorte de vous combattre avec plaisir =D )
Kelyanna
Haut Clergé

Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:26 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Stasie, il va falloir que tu arretes les rituels achéroniens si tu souhaites servir le véritable pharaon ^^
Détaché aux Cultes

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:48 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

héhé les prêtres de Set sont fous et avide de pouvoir Wink et dans l'esprit de Stasie peut importe ce qu'il fait TANT que pour Set c'est bénéfiques ^_^
Kelyanna
Haut Clergé

Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:15 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Il va finir sur un autel de sacrifice :p
Membre du Clergé

Fléau de Set

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:23 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Il va effectivement être très clair sur le positionnement par rapport aux différents cultes. Ca va conditionner la réaction de beaucoup de joueurs (enfin dans les joueurs Rp s'entend Very Happy )
Medjes

Démonologue

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:12 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Bon, ça vous dit pas alors, un coup de ts rapide un soir ? 
Kelyanna
Haut Clergé

Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:03 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

je n'ai pas de micro ca va etre compliqué

Démonologue

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Bon...ben ecoutez, je vais modifé notre Bg de façon à laisser une ouverture possible aux pretres des cultes, et puis on verra bien.

bonne chance à tous !
Stasie
Détaché aux Cultes

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:32 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Medjes si tu es d'accord je viendrais moi Smile  après mon raid  *y retourne avant de se faire engueler d'être afk en plein try *
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum Ambassade
Page 2 sur 5 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech