L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum   L'Assemblée des Cultes Stygiens
Le Culte du Dieu Serpent lance un projet de regroupement des différents Cultes du Panthéon Stygien ainsi que son administration sous la tutelle de Pharaon au sein d’une même guilde.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum

 
Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum L'Assemblée des Cultes Stygiens Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medjes


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 14
Démonologue

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:46 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Médjès s’avança dans la grande salle, et s’arreta en son milieu, faisant face à l’assemblée qui la regardait en silence. Elle ne distinguait pas les visages, mais savait s’adresser aux bonnes personnes….

La démonologue s’assit à même le sol, en tailleur, et après s’être éclairci la gorge, commença son discours :

« Certains d’entre vous me connaissent, d’autres uniquement de réputation. Certains d’entre vous n’ont probablement aussi jamais entendu parler de moi. Aussi, je vais me présenter une fois encore, puis vous parlerai de ce qui m’amène en ce lieu.

Je m’appelle Médjès…. »



HRP : bonjour à tous.

Un bref rappel donc : Je suis en effet Médjès, Medhjes IG, et j’ai fondé au tout début d’AoC la compagnie de mercenaires Les Lames d’Hyperborée. Au mois de novembre dernier, j’ai érpouvé une lassitude, et ait mis AoC en veilleuse. J’ai transmis les rênes du commandement à Sesostris et Khal’en, qui ont donc repris et continuer les Lames.

Depuis le tout debut janvier, j’ai repris AoC avec un plaisir encore plus grand, et avec un ami, nous avons décidé de créer une nouvelle guilde : Pharaon.

Pour votre information, Médjès conserve donc toute sa mémoire, est toujours le même personnage, mais n’a plus de contact avec les Lames, toute absorbée qu’elle est par sa nouvelle « maison ».

J’étais en vacances la semaine dernière, et je n’ai appris qu’avant-hier la fermeture de l’Assemblée du Culte.

Cela m’a peiné, car j’ai longtemps considéré cette assemblée (et le culte avant elle) comme un bastion de l’univers RP de Stygia (je parle du serveur…et du pays !). Nous avons, quand je commandais les Lames, beaucoup interagis avec certains d’entre vous, notamment grâce à Sammael.

Mais je peux aisément comprendre, ayant traversé ce genre de chose, que cela puisse se produire, même si je ne connais pas précisément toutes les raisons qui ont conduit à cet état de fait.



Quelle est donc la raison de ma venue ?

Aujourd’hui, je souhaite vous faire par du projet le plus ambitieux que j’ai eu sur un MMO.

Qu’est ce que Pharaon ?

Pharaon, c’est une guilde qui se veut 100% RP, et 100% PVP. Je ne parle pas du Pve, qui va de soi, que ce soit pour leveller ou pour les loot kipik.

Pharaon, c’est un Pretre de Set, Sethimosis, qui se proclame être Pharaon à la place du Pharaon actuel (oui…je sais, en fait, il s’agit d’un Roi, dans Conan….mais j’espère que vous nous pardonnerez….). son but est de reprendre son trône, et de faire vivre à la Stygia et aux Stygiens un nouvel age d’or.

Oui, en gros, c’est du Naerth. C'est-à-dire : gouverner tout un pays, et se faire reconnaître par tout le serveur. Mais la différence viendra surtout du roleplay, beaucoup plus…poussé allons nous dire, que chez Naerth, et à la façon de Pvp. (j’y reviendrai plus bas)



Comment fonctionnons nous ?

Nous ne faisons du recrutement qu’IG, et de façon RP. Aujourd’hui, c’est la seule exception à la règle Wink
Nous ne sommes que très peu de joueurs (4 actuellement). Tout levels, tout rerolls acceptés.
Nous ne prendrons que des gens aimant le roleplay et le pratiquant. Les « débutants » sont les bienvenus, du moment que l’on voit qu’ils sont motivés.
Nous ne prendrons que les gens prêts à pratiquer le Pvp. Le Pvp n’est PAS le but de notre guilde, mais c’est un outil indissociable de notre roleplay, et il sera souvent la solution aux problèmes rencontrés.
Nous aurons une « hierarchie » simple, basée sur l’écoute IRL, mais sur une  obéissance totale à Pharaon IG/RP.

Le Rp de Pharaon :


-    Le but est, je le rappelle, de pouvoir compter sur suffisamment de soutien de guildes ou de joueurs pour pouvoir se prétendre Pharaon de Stygia.
-    Le but est de gouverner la Stygia, et de la « developper » : Créer le commerce, l’animation, éradiquer les fauteurs de troubles en tout genre.
-    Au sein de la guilde : Les Stygiens seront toujours prioritaires, bien sur. Mais Pharaon n’est pas un extrémiste…enfin…bon…si, un peu, mais il compose pour le bien de la Stygia, et sait reconnaître la valeur des gens. Nous pourrons accepter des personnes d’origine Cimmérienne ou Aquilonnienne, à partir du moment où ils reconnaissent Pharaon comme leur souverain.
-    Le Pvp… la partie Pvp est simple : si on nous emmerde, première sommation. Ensuite, on réduit en purée. Quelle que soit la différence de niveau, de placement, ou quoi que ce soit, on y va. (et oui, même si on doit se prendre une taule de façon certaines, faudra y aller. Par contre, rien n’empêchera d’appeler les copains ^^)
-    La Stygia est NOTRE. Tout les comportements « à la con » sur notre territoire seront l’occasion de rappeller que Pharaon gouverne la Stygia (enfin…pour l’instant, cherche à la reprendre^^). Un griefer lvl 40 qui martyrise un lvl 20 ? boum, au revoir le griefer, et on exige la soumission à Pharaon du lvl 20 (ou selon les caractères, on fait la promo de la sagesse et dela volonté de débarrasser la Stygia des bandits qui l’encombre).


Voila en gros ce qu’est le projet de guilde.

C’est ambitieux, car pour le moment, nous avons plein de rerolls, ce qui veut dire que nous avons que 2 ou 3 persos 80, et que le « Pharaon » n’est que level 23  ( mais il y a aussi d’autre rerolls plus haut hein ^^)

C’est un projet démentiel, dans le sens où il va être long, difficile,  mais réalisable. La grande différence des guildes classiques, c’est ce qu’à fait Naerth :  Pas de frein, pas de barrière, c’est la loi du plus fort. Je crée et j’impose mes propres lois. Avec le Rp en plus, pour nous.
Les difficultés ? il est clair qu’on ne va pas rivaliser tout de suite avec les grandes guildes, les alliances, et ainsi de suite. Mais ça peut venir et/ou se développer rapidement. Maitenant, nous en som : donc à partir de e ou tout le monde (je parle des « anciens » joueurs, à au moins un personnes dans la guilde, on peut deja faire des raids. Actuellement, même avec 3 joueurs, nous sommes deja en très bon termes avec la Cour des Miracles…


Pourquoi venir vous parler de tout cela ?
Et bien parce que vos personnages, qui jouent le clergé de Set, si l’Assemblée meurt, si vous êtes interessé par ce grand projet, peuvent prendre un « nouveau départ ». Le roleplay y menant peut etre facile :  L’Usrurpateur veut garder le pouvoir, organise une nuit des longs couteaux pour tuer la menace (vous) et les survivants se regroupent autour de la rebellion qui monte. Ou on pourra trouver autre chose, je fais confiance à nos imaginations fertiles.

Allez, je me tais, je laisse la place à vos questions, ou a vos remarques, ou quoi que ce soit.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Seshket
Membre du Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 32
Fléau de Set

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:35 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

/HRP
Fouchtra ... Ambitieux l'affaire. Very Happy

/HRP
Revenir en haut
Toth-Mekhet
Membre du Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 17
Démonologue

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:40 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Je me permet un commentaire... cela ressemble fichtrement au projet initial du Culte du Dieu Serpent... donc bon courage.
_________________
Revenir en haut
Medjes


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 14
Démonologue

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:24 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

HRP:

ah ? c'est possible... je n'en ai pas fait parti.

Maintenant, la détermination est là, l'expérience aussi, donc, reste plus que les bonnes volontés Smile
Revenir en haut
Kelyanna
Haut Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 113
Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:41 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Ca me semble une tres bonne idée, il faudrait que chacun donne son avis ainsi que s'il y a des points qu'il aimerait voir modifier, merci.
_________________
Danse Stygienne : http://www.youtube.com/watch?v=x-vBIrCVDCQ Calme et Volupté !
Revenir en haut
Toth-Mekhet
Membre du Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 17
Démonologue

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:52 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Pour ma part, j'ai déjà lâché l'affaire pour essayer de mettre de la cohérence et créer de l'ambiance en Stygie. Et désolé me joindre à un mouvement rebel à Set (le Roi Dieu en place étant son descendant direct) m'est impossible.
Je vous souhaite bien du courage, les joueurs jouant un rôle de Setite sont très rares, voir complétement incohérent (Je suis Sétite mais mon meilleur ami avec qui je traîne a massacré des serpents. Nous sommes Sétites mais nous nous allions à des adorateurs d'un autre Dieu (qui en plus est ridicule)).
Oui je suis aigri et blasé... enfin bonne chance à vous.
_________________
Revenir en haut
Medjes


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 14
Démonologue

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:45 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Toth: jouer un roleplay 100% est impossible, du fait que AoC...c'est pas un jeu de rôle, c'est un jeu vidéo qui s'inspire de, et que certaines limitations dues au jeu videos ne peuvent pas  s'accorder avec un RP poussé.

Il faut dès lors pouvoir mettre un peu d'huile dans les rouages, un peu d'eau dans son vin, si l'on veut pouvoir continuer à jouer avec plaisir....


EDIT: Pharaon a ouvert officiellement sur le fofo off, et ici : http://pharaonaoc.xooit.fr
Revenir en haut
Stasie
Détaché aux Cultes

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 24
Localisation: Stygie
Masculin Taureau (20avr-20mai) Nécromancien

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 04:23 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Salut à vous les pharaons du nouvel age d'or
Comptez pas sur moi pour vous faciliter la vie, Stasie aime sa vie actuel et ne voudrais pas la perdre même au profit d'une future place dans le nouveau gouvernement. (haut-prêtre de toute la stygie, un nouveau Thot-amon omg j'en pleure de joie xD )

Et puissiez vous avoir des compagnons pour vous aider dans cette entreprise Smile
(si vous accepter un homme qui fait du multi-rerollage mais ne transmet dans aucuns cas les renseignements qu'il a sur une guilde vs une guilde)
(Car le maître de Stasie (fallait lire mon bg et jvais bientot le recommencer) pourrait être intérréssé Wink
Revenir en haut
Medjes


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 14
Démonologue

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 08:04 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

on prend ! Smile

Les rerolls ne nous posent pas de problemses, car nous n'avons aucune "strategie secrete" Smile

La banque de guilde sera gerée par une ou deux personnes au max pour limiter un eventuel vol (mais à part une fois, je n'en ai jamais entendu parler sur AoC...)

Donc au niveau de la guilde, cela ne nous posera aucun soucis.
Revenir en haut
Melanthe
Membre du Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 8
Localisation: Cimmérie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent Assassin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 18:54 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

/me se permet de contredire en faisant un rp poussé qui lui plait :p (mais du coup je fais chier le monde avec mes revendications de lenteur de voyages xD)

Bon ceci dit la question que je me pose : qu'est ce que devient le culte au juste ?

Le faire disparaitre me parait peu judicieux, même pour être absorbé par l'entité "pharaonique" ..
Ne vaudrait-il pas mieux avoir deux guildes en alliance ?

Genre "le clergé" d'un coté et "l'armée" de l'autre (avec les joueurs vraiment fan de pvp) ?
Parce que je suis pas persuadé que tous les joueurs du culte soient très amateurs de pvp, ne parlons même pas d'efficacité.

En tout cas je trouverai idiot de tout effacer, éliminer tout le travail déjà effectué, oublier les données du blog (http://cultedudieuserpent.free.fr/index.php?), ce forum, etc ..
Je suis plus partisan de "compléter" au lieu de l'idée d' "absorber"
Revenir en haut
Kelyanna
Haut Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 113
Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:14 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Il fudrait trouver un compromis pour ne pas scinder en deux un groupe de joueur deja tres réduit
_________________
Danse Stygienne : http://www.youtube.com/watch?v=x-vBIrCVDCQ Calme et Volupté !
Revenir en haut
Melanthe
Membre du Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 8
Localisation: Cimmérie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent Assassin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:47 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

Je pense aussi oui.
Medjes j'aimerai bien te causer en live (in game ?)
J'ai p'tet une petite idée qui pourrait tout recoller sans soucis (si bien entendu cela te plait)
Revenir en haut
Medjes


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 14
Démonologue

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:36 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

J'ai eu Melanthe ce soir IG.

Les bases de son idée sont bonnes. Si les différentes personnes composant l'Assemblée sont intéressées pour discuter, qu'elles me le disent, qu'on se fasse une réunion TS
Revenir en haut
Kelyanna
Haut Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 113
Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 00:26 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

vous pouvez deja les poser par écrit Smile
_________________
Danse Stygienne : http://www.youtube.com/watch?v=x-vBIrCVDCQ Calme et Volupté !
Revenir en haut
Medjes


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 14
Démonologue

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:40 (2009)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon ! Répondre en citant

J'aimerai dans ce cas un endroit plus "discret" Wink

Je vous invite chez Pharaonaoc.xooit.fr dans ce cas, j'y ferai une partie privée
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: Membres de l'Assemblée! Ecoutez tous la parole de Pharaon !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum Ambassade
Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com