L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum   L'Assemblée des Cultes Stygiens
Le Culte du Dieu Serpent lance un projet de regroupement des différents Cultes du Panthéon Stygien ainsi que son administration sous la tutelle de Pharaon au sein d’une même guilde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum

Structure Interne

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum Charte et recrutement Charte et annonces officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shimshon

Assassin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:21 (2009)    Sujet du message: Structure Interne Répondre en citant

J'ai fouiné un peut partout sans succès a mon grand regret .
Du coup je me permet de faire le post ici .

Mais ou est notre structure interne ?

Qui est le grand manitou ?
Comment est formé le clergé ?
D'autre branches parallèle existent ?

Un petit organigramme  pourrait peut être nous éclairé un peut mieux sur le fonctionnement et le rôle de chacun dans le clan ?
Ou au minimum commencé a réfléchir pour en faire une ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelyanna
Haut Clergé

Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:56 (2009)    Sujet du message: Structure Interne Répondre en citant

J'y travaille actuellement, patience le forum est tout frais de ce matin  Mort de Rire

Pour le moment cela suit une structure pyramidale :

- Kelyanna, mandée par Luxur pour prendre en main cette assemblée.

- Le Conseil, il réunit les Prêtres les plus influents de chacun des Cultes.

- Les Prêtres des Cultes, ce sont les stygiens qui ont eu l'honneur de devenir Prêtre.

- Serviteurs et Miliciens, ils sont rattachés aux Cultes mais ne portent pas le titre de Prêtres. Ce sont les petites mains.

Je vais indiquer qui est qui dans la guilde pour vous permettre une meilleure vision de tout ca Wink

Assassin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:46 (2009)    Sujet du message: Structure Interne Répondre en citant

Ça répond en partie a ma question cependant j'ai une suggestion  a te faire .

En prenant en compte le future et nos alliances Rp , et le fait de vouloir représenté une nation . Tu risques d'avoir du mal a conservé une structure de ce genre pour deux raisons :

-D'autre reverrons de tenir le haut du pavé (y compris les leader allié), du coup le monoplace risque d'être mal perçue , surtout si définitif .

-On ne peut pas représenté ne nation, en omettant l'aspect diplomatique et militaire , qui sont essentiel au bon fonctionnement de ce genre de structure .
Personne voudra joué un milicien car ça pose un problème de débouché , et aucun perso est assez con pour vouloir intentionnellement devenir larbin et y resté pour de bon .

Puisque c'est pas mon genre de l'ouvrir sans apporté des éléments de solutions je te propose ceci .

Le principe de Caste :

La culture stygienne est composé d'un ensemble de caste elle même, aménagé de façon spécifique  .
Chacune de ses castes possède un domaine qui lui est propre et pour lequel elle a un contrôle totale . Chaque représentant acquiert un titre de noblesse , il deviens Vizir  .

Tous les Vizirs agissent de concert et c'est ainsi que la nation stygienne évolue . A ce jour on dénote quatre castes bien qu'il soit courant que de nouvelles se créent tandis que d'autre disparaissent .

La caste Cléricale .
Elle est chargé de faire respecté les dogmes religieux , pilier incontesté de la culture stygienne elle est essentiellement composée de pretres des differents culte et d'un groupuscule armé appellé :  venin de set , ayant pour but d'éliminé tout opposant au cultes et les hérétiques .

La caste guerrière .
Dirigé par le vizir d'une poigne de fer, cette caste regroupe la puissance militaire stygienne . Essentiellement composé des meilleurs guerrié de Stygie, elle est l'une des voies les plus courament utilisé par le bas peuple pour se faire reconnaitre en stygie .

La caste Diplomatique .
Cette caste reste bien mystérieuse dans ces agissements, mais il est coutume de pensé que rien ne leur échape . Tres peut mélé a la populace, et le plus souvent en déplacement les membres de cette castes sont un des meilleur réseau d'information de tout hyboria .
L'information  allié a une légendaire éloquance sont les armes principales des diplomates pour manipuler et résoudre toutes les tentions .

La caste Culturel et marchande .
Cette caste est concidéré comme le coeur de Stygia,  avec le clergé elle représente l'essence meme de l'identité stygienne, maitre des dernieres modes et du commerce, leur membres représentent la bourgeoisie
. Chaque impot, chaque échope ou taverne rien n'ouvre ni ne ferme sans l'accord du vizir de la culture et des marchands .

Il existe cependant parmis les castes de grosse rivalités, aussi pour évité les divers assassinat causant plus de tord qu'autre chose a la nation les vizirs ont accépté quelques regles pour leur conseil .

Le conseil des vizir prend ses décisions via un vote a main levé, et pour évité de trop gran froid entre les castes il est possible en dernier recours et si la majorité l'emporte de destitué le vizir d'une caste . Suite a quoi la caste dont le vizir a été destitué présente trois candidats dont le vizir fraichement destitué pour reprendre la tete de la caste .
Ce procédé est souvent tres utilisé comme moyen de pression .
Les vizirs représentent l'autorité supreme, tout individu peut importe sa caste se doit d'obéir aux ordres directe d'un vizir sauf si il vas a l'encontre d'un ordre du vizir de la dite caste .
Chaque vizir a le devoir de géré sa caste par conséquent en cas de débordement il est tenue comme responsable au yeux de la nation, suite a quoi il est libre de prendre les mesures qui s'imposent sur ses hommes .

Voilà ^^  ( a comprendre ici : 1 caste= 1 guilde )
On representerait donc la caste cléricale dans cet exemple .

Enfin c'est qu'une suggestion  Okay
Kelyanna
Haut Clergé

Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 23:19 (2009)    Sujet du message: Structure Interne Répondre en citant

Oui mais là tu parles d'une alliance de guilde, la structure que j'indique est interne à notre guilde.

Mais c'est un sujet a développer

Assassin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 12:57 (2009)    Sujet du message: Structure Interne Répondre en citant

Les deux sont liés, dans le sens ou : la caste Religieuse qui serait en théorie la notre, y est inclue notre structure interne.

Dans celle-ci il serait pertinent de ne pas y mettre de milice dont les but se rapprocherait plus d'une caste militaire , mais une branche armé autre , templier , venin de set ou ce qui te plaira avec des débouchés et possibilité d'évoluer au sein de la hiérarchie interne de la caste religieuse .

J'avais songé a quelque chose de ce genre la :

Vizir : Kelyanna
Conseil des cultes stygiens composé : des représentants  des principaux cultes et du maitre du venin de set
Prêtre des cultes et la branche actives du venin de set .
Serviteur des cultes .

L'activité du venin ici serait :

-D'assuré la protection des membres de la caste cléricale et le bon déroulement des cérémonies .
-Pourchassé l'hérétique et les ennemies du culte de set .

En bref des templiers a la sauce stygienne, d'autre part avoir un maitre du venin de set au conseil encouragera les gens a s'investir pour occupé ce poste et siégé au conseil.
Qui plus est ce poste n'a rien d'un caprice car il permettra une meilleur gestion de cette milice et l'avoir au conseil permettra d'offrir son point de vue en ce qui concerne les choses realisable ou non d'un point de vue "militaire" ( le terme est mal choisie je sais)
Kelyanna
Haut Clergé

Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:52 (2009)    Sujet du message: Structure Interne Répondre en citant

Les miliciens sont des soldats qui ne possedent pas le statut de pretres mais qui sont dévoués aux cultes et à leur protection, comme une sorte de templiers.
Bien évidemment ils auront eux aussi leur representant.
Membre du Clergé

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Héraut de Xotli

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:37 (2009)    Sujet du message: Structure Interne Répondre en citant

Bon vous allez me dire, ce garçon il est bien compliqué. Je vous dis, tout à fait.

Donc en fait j'ai un peu du mal à me coller une étiquette, tout comme irl, je ne sais pas si c'est bien important.

Le bonhomme que j'incarne a quelques années comme certains auront pu le voir. Je le vois par conséquent assez mal en tant que simple garde ou milicien. Ca ne fait pas crédible un soldat dans l'armée avec des cheveux blancs.

D'un autre côté je ne me vois pas prêtre parce que d'une ça ne me plait pas^^, de deux je ne suis pas assez calé sur le sujet de la Stygie, sa culture sa religion...

Donc je me trouve un peu à part. Je n'aime guère les villes et ne m'y rend que par nécessité ou directives. Je vis plutôt à l'écart et préfère la nature ou le calme de notre village de guilde pour séjourner et me reposer.

Avec les années je suis devenu plus sage et réfléchi. J'ai étudié la magie et continue encore d'apprendre. Une sorte d'ermite, de rôdeur, en communion avec le monde qui l'entoure, d'une position neutre et prudente que ce soit sur la religion ou tout autre sujet.

Si je me basais sur ma simple force brute face à quelqu'un je ne pourrais gagner. Un barbare en pleine force de l'age m'exterminerait sans doute. J'ai tendance à éviter tout conflit inutile de par ce fait.

Enfin voilà je me casse un peu la tête, je sais que je ne rentre pas dans les cases ou les propositions qui me sont faites, mais bon c'est pas bien grave non plus. On s'arrange après comme on peut.

Il nous faudrait des femmes et des hommes forts pour vraiment jouer le rôle de gardes/miliciens. Quelques personnes en plus encore pour ce qui est des "têtes pensantes". Ca serait vraiment pas mal si on arrivait à tout ça, aussi bien pour le rp que pour la vie de guilde, les sorties pve, le jeu...

Courage, portons la bonne parole, envoyons nos émissaires. Nous avons besoin d'un peu plus de membres dans notre famille.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: Structure Interne

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum Charte et annonces officielles
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech