L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum   L'Assemblée des Cultes Stygiens
Le Culte du Dieu Serpent lance un projet de regroupement des différents Cultes du Panthéon Stygien ainsi que son administration sous la tutelle de Pharaon au sein d’une même guilde.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum

 
Set et son Culte

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum L'Assemblée des Cultes Stygiens Le Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kelyanna
Haut Clergé

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 113
Féminin Fléau de Set

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:28 (2009)    Sujet du message: Set et son Culte Répondre en citant

o SET o, l'ancien dieu serpent, maître des ténèbres et des bêtes qui chassent la nuit, Seigneur du désert rouge, et dirigeant des citées englouties et des étendues noires entre les étoiles. Parfois connus sous le nom de Yig, il dirige des hordes se serpents, et détruit des villes et les esprits des Hommes avec de violents vents hurlants.


Pendant plus d'un million d'années, Set fut vénéré par un peuple reptilien, dont l'empire s'étendais dans les jungles du continent Thurian avant les humains. C'était un monde de dinosaures, anciens démons et sorcelleries dépassant tout ce que savent les hommes de nos jours. Des humains primitifs, rien de plus que des singes, étaient gardés comme esclaves. C'est uniquement sur de lointains continents que ces humains restèrent libres, apprenant lentement l'usage d'outils primitifs, des premières lances et réalisant la transition de bêtes en hommes.

Le règne de Set et des Reptiliens fut renversé par ces premiers humains, mais le culte a survécut dans les jungles. Les Reptiliens revinrent pour diriger les hommes à nouveau, sous le commandement du sorcier mort-vivant Thulsa Doom, mais furent vaincus par le roi Kull de Valusia. Les Reptiliens furent de nouveau bannis dans les jungles du sud.

Puis, le cataclysme détruisit Valusia, et les 7 royaumes de Thuria. 5,000 ans plus tard, quand l'empire sombre d'Acheron et l'ancienne Stygie dominaient le monde, les autels de Set furent de nouveau couverts de sang des sacrifices. De nos jours, le culte de Set contrôle la Stygie, et a de nombreux avant-postes secrets dans le monde.

Les préceptes de Set sont difficiles et cachés dans de  nombreuses couches de mysticisme. Généralement, le temple annonce que Set est le plus puissant des dieux, avocat des forts,  dévorant  les faibles,  un puissant allié et un terrible ennemi, et  que le destin de l'Humanité est de servir.

Le plus grand adversaire de Set est Mitra, le dieu des Hyboriens. D'après les prêtres, Mitra est peut-être aussi puissant que Set, mais manque de résolution pour utiliser son pouvoir pour diriger. Mitra est à jamais voué à l'échec, peu importe combien il réussit, Set n'a besoin que de réussir une seule fois.

Set étend essentiellement son règne sur la Stygie où il est vénéré autant que craint mais il est également vénéré en Shem et en Kush, deux pays largement touchés par la culture stygienne. De manière générale, passablement de dangereux sorciers le considèrent également comme leur dieu.
On dit que la religion sétite est une réminiscence d’une époque où l’homme n’existait pas et durant laquelle Set marchait sur la terre. Il aurait créé une race  d'hommes serpents de ses propres mains avant même que l’humain n’apparaisse. Mais désormais, le dieu Set est considéré comme l’un des symboles du Mal et l’ennemi juré de Mitra dont le culte a décrété la religion sétite illégale.
Set ne règne pas seul, il est accompagné d’un panthéon de dieux, dont la plupart sont représentés avec un corps humain mais une tête animale. Ceux-ci ne sont jamais vénérés à la place de Set mais toujours en tant qu’accompagnement de Set. On peut notamment compter parmi eux la déesse Derketo, appelée aussi parfois la Reine des Sables ou plus vulgairement La Putain de Set.
Quelques uns des autres noms des dieux du panthéon stygien sont : Ahephi, Bast, Harakht, Idris, Khepra, Nuit, Usir…
(ndlr : On peut très facilement s’inspirer de la religion égyptienne pour imaginer son pendant stygien. La représentation des dieux à tête animale est du même type. On notera que, comme c’est le cas pour les autres religions créées par Howard, on retrouve presque tous les noms des dieux dans des mythologies du monde réel.
Il s’agit néanmoins de ne pas considérer que l’identité et la nature des dieux stygiens sont les mêmes que celles de leurs homonymes égyptiens, bien qu’on trouve généralement des similitudes. Set y est également considéré comme un dieu à nature plutôt mauvaise et plus puissant que tous les autres, notamment, mais il s’agit de rester vigilant et de ne pas mélanger les deux mythologies malgré tout.)

Philosophie du culte de Set
Bien que la religion sétite soit considérée comme mauvaise par ceux qui y sont étrangers, elle ne cherche pas activement à éradiquer ce qui est bon. Si Mitra s’érige très clairement en opposition aux autres religions et en particulier à Set, le contraire n’est pas vrai. Un prêtre ou un fervent adorateur de Set ne s’opposera pas à une autre religion par conviction religieuse. Il ne le fera que si cela peut lui rapporter plus de pouvoir ou plus de richesses.
Une différente marquante avec le culte de Mitra est également que les prêtres de Set ne croient ni ne prêchent le fait que Set soit juste. Il est le plus fort et c’est ce qui importe, la notion de justice n’a aucune importance.

Set et les serpents
Bien que l’on dépeigne souvent Asura sous la forme d’un serpent, c’est Set, l’une de ses créations, auquel on pense à l’évocation du nom de Dieu Serpent. Le symbole de Set est un serpent écailleux enroulé sur lui-même, se mordant la queue et formant ainsi une sorte de cercle.
En Stygie, on dit que Set dort dans les souterrains sombres de la grande pyramide de Khemi, le chef-lieu du culte sétite. Les serpents, vénérés en tant que représentation matérielle de Set, y sont vénérés comme dans toute la Stygie. On les laisse évoluer librement dans les temples et les rues de la ville et l’on attend de tout bon stygien qu’il s’abandonne à eux sans résistance pour assouvir leur faim si tel est leur désir.

Les Mystères de Set
Le culte de Set comprend sept Mystères connus. Celui qui y sera initié apprendra tour à tour la vérité symbolique de tous les dieux du panthéon pour ensuite atteindre la vérité au sujet des Grands Anciens. L’Initié réalise également que la vie est peu de chose en soit et que le seul moyen de l’enrichir et d’acquérir de grands pouvoirs.
Aux plus hauts stades d’initiation, les prêtres de Set apprennent le pouvoir des rêves. De manière générale, les pouvoirs occultes des prêtres iront croissants au long de l’initiation.

La vénération de Set et le pouvoir du clergé
En Stygie on vénère Set lors de grandes fêtes sacrificielles. Le fait de laisser les serpents en liberté est également une autre forme d’adoration. On croit que Set peut choisir d’accorder la victoire au combat si l’on lui sacrifie 500 vierges la nuit précédent la bataille.
Les adorateurs de Set sont terrifiés par ses prêtres qui règnent sans conteste sur la Stygie qui est une théocratie. Ils constituent le gouvernement de ce pays dont le roi se prétend l’élu de Set. Bien des prêtres sont versés dans les arts occultes. Beaucoup sont corrompus voir même déments, mais même ceux qui sont relativement sains d’esprit n’hésiteront jamais à sacrifier leurs disciples.

La Mort
Les Stygiens croient que l’humain est fait de plusieurs parties : l’âme, la connaissance, le génie et le corps physique. Seul le corps physique est périssable, les autres éléments ne le sont pas.
Les Stygiens pratiquent les rituels d’embaumement.

Merci à Ymene Wink
_________________
Danse Stygienne : http://www.youtube.com/watch?v=x-vBIrCVDCQ Calme et Volupté !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet L'Assemblée des Cultes Stygiens Index du Forum Le Bibliothèque
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com